En ce samedi 6 juin 2026 sur le stade Jacques Fouroux de Auch, a eu lieu le championnat d’Occitanie Cadet et plus des départements 31-32-82.
C’est sous un ciel couvert que nos athlètes se sont disputés des titres sur les épreuves suivantes : 100m, poids et javelot.
Voici leurs résultats ainsi que leurs impressions en (presque) direct, comme si vous y étiez !
- David Broca (MAM) a participé au lancer de javelot (800g). Il l’a lancé à une distance de 27m29 et a remporté 358 points.
Il a également participé au 100m dans la série 3. Il l’a couru en 13”78. Sur cette course, il s’est malheureusement blessé au niveau du mollet.
Voici ses impressions :
Je me pose pas mal de questions, j'aimerai bien descendre en dessous les 13 secondes. Les conditions n'ont pas l'air trop mal. A voir si les jambes vont tenir malgré les blessures du week-end dernier.
Après sa blessure, il n’a pas souhaité s’exprimer sur la suite des épreuves.
Voir sa dernière compétition. - David Désir (MAM) a participé au 100m dans la série 4. Il l’a couru en 14”95 et a remporté 103 points.
Voici ses impressions :
Ca peut aller, je me suis bien reposé. Pas de douleur. On verra bien à la sensation.
J'ai râté mon départ, les 50 premiers mètres. C'était mort. Ca allait beaucoup trop vite en plus devant. C'est pas grave, ce n'est que partie remise.
Voir sa dernière compétition. - Alexandre Taillefer (SEM) a participé au 100m dans la série 3. Il l’a couru en 11”86 et a remporté 650 points. Il se qualifie donc en finale.
Au final de 100m, il a couru la distance en 11”99 et a remporté 618 points. Il remporte une médaille d’argent.
Il a participé également à deux lancers : le poids (7kg26) et l’a lancé à une distance de 7m54. Il remporte 384 points.
Mais également au lancer de javelot (800g) qui l’a envoyé à une distance de 23m76. Il remporte 309 points.
Voici ses impressions :
Je me sens plutôt en forme. Les conditions n'ont pas l'air trop mal. C'est la première fois que je viens courir sur cette piste donc j'espère que ça n'annonce que du bon. Globalement, je me sens plutôt bien. Je ne fais qu'une course aujourd'hui : le 100m. Je vais me concentrer dessus. Je pense que ça va être compliqué d'aller en finale car il y a beaucoup de monde meilleur que moi. Mais je vais faire de mon mieux. L'objectif, c'est moins de 12 (secondes) aujourd'hui. J'espère qu'on va y arriver. Il y a une semaine / une semaine et demie, j'ai eu une petite douleur derrière le genoux qui a trainé dans la semaine. Je ne me suis pas entraîné cette semaine. Donc ça va être l'inquiétude et le point d'interrogation aujourd'hui. Mais la douleur n'est pas revenue et j'espère qu'avec l'échauffement, ça ne posera pas de problème.
J'étais en forme après le 100m. J'ai eu une petite gène mais je me disais que ça allait tenir. Le start a été très long, ça m'a un peu perturbé parce que j'ai l'impression de ne pas avoir fait un super start. Par contre, ma course a été vraiment bien. Je me suis accroché jusqu'au bout à quelqu'un qui a été juste un petit peu plus rapide que moi donc ça m'a tiré sur la fin. J'ai fait 11'99, c'est mon record, le vent est régulier donc cette fois ci ça compte ! Je pense être qualifié en finale donc il y aura une deuxième course pour moi. L'objectif c'est de se reposer un peu, redescendre un peu, et me préparer pour la finale à 17h30.
Le concours a été un peu compliqué entre le javelot et le 100m en même temps. C'est compliqué de se concentrer sur les deux. J'ai priorisé le 100m et ça a payé. Sur le javelot, j'ai eu du mal à faire ma course d'élan proprement avec de la vitesse et en gardant les appuis au sol. Ca ne paie pas aujourd'hui mais ce n'est que partie remise. J'espère que la prochaine fois ce sera mieux.
Super course ! Honnêtement, j'ai fait un meilleur départ qu'en série. Melvyn était à côté de moi, il y a eu une petite compétition pendant la course. Ca m'a aidé car il a fait un meilleur départ que moi. Je me suis bien accroché et j'ai eu un meilleur finish que lui. J'ai réussi ma course comme je le voulait. Je n'ai pas perdu de vitesse sur ma course. Ce qui est une très bonne chose car j'ai souvent tendance à baisser en régime à la fin. Là, j'ai été constant et ça se voit sur le chrono. Donc je suis super content. Je fais mon record. Le vent est encore bon donc que du positif.
Pas grand chose à chercher aujourd'hui. J'étais là pour faire une meilleure marque que ce que j'avais fait cette année. Je n'ai pas fait de super lancers. J'ai quand même fait 7m54, j'ai fait 7m98 cette saison. C'est honorable mais peut mieux faire, c'est déjà pas mal.
Voir sa dernière compétition. - Melvyn Ajayi (JUM) participe au 100m et obtient un temps de 12”02 dans la série 4. Il remporte 610 points et se qualifie en finale.
Lors de son deuxième 100m, il le parcours en 12”09 et obtient 593 points.
Au lancers de poids (6kg), il le lance à une distance de 6m38 et remporte 316 points.
Voici ses impressions :
Je me sens bien. On a fait un peu de route mais ça va. J'ai hâte de voir le niveau de mes concurrents. Comme je ne suis pas trop venu aux entrainements, je ne compte pas faire un temps exceptionnel mais je suis là pour m'amuser.
Au départ de la course, je me suis senti bien. Vers la fin, j'ai senti que c'était un peu dur mais j'ai continué à pousser. J'ai fait 12 secondes donc je suis plutôt content de moi pour une première fois. Ca va pas trop de fatigue je me sens bien.
Ca va, j'ai senti que j'ai fait un bon 100m, un bon départ et de bonnes sensations au niveau du départ. Après j'ai géré et j'ai senti que j'ai un peu ralenti sur la fin.
C'est la première fois que je faisais ça en compétition. Je n'ai pas trop la technique mais ca s'apprend.
Voir sa dernière compétition.
Bravo à tous pour vos participations !
Vous pourrez retrouver en ligne toutes les photos sur nos réseaux sociaux.
Commentaires