La compétition du jour a eu lieue à domicile sur le stade de Sesquière en samedi 18 avril 2026 avec, en prime, une superbe journée ensoleillée.
Nos athlètes se sont disputés les médailles sur ces épreuves : 100m, 200m, 400m, 800m, 1500m, 5000m, 80m haies, 300m haies, longueur, triples sauts, hauteur, poids, disque, javelot, marteau.
L’ASPTT Master a brillé avec pas moins de 7 titres départemental et un titre de vice champion départemental pour 4 athlètes.
Voici leurs résultats et leurs impressions comme si vous y étiez :
- Luce Vergneaux (F) est championne départemental du 5000m, elle l’a couru en 18’53”06 elle remporte avec 755 points.
Voici ses impressions :
Avant l'échauffement, j'avais l'impression que ça allait par contre après quand j'ai commencé à m'étiré j'ai ressenti des courbatures. Je me suis donnée du mal, mes muscles n'étaient pas préparés. Puis finalement une fois partie, j'ai pris pour lièvre quelqu'un dans la première moitié, ça allait alors j'ai accéléré et je suis contente de mon temps j'ai fait mon record !
Voir sa dernière compétition. - Eloi Gaillac (CAM) a participé au 800m, l’a couru en 2’18”91 il remporte 367 points.
La c'est mon premier 800, je vais essayer de faire moins de 2m20 comme objectif et après on voit si je fais moins de 15, je suis très content sinon si je fais 20 pas de regret. Je vais essayer de ne pas faire plus de 2m20.
Il y a eu un groupe de tête qui est parti fort, je me suis fait un peu avoir donc j'ai essayé de suivre. Après je suis un peu à la rue et Andéol me rattrape, qui se met devant moi mais ça me permet de suivre. Au final je fais moins de 2m20 donc sans regret, on va essayer de faire mieux la prochaine fois.
Voir sa dernière compétition. - Andéol Evain (M35M) remporte le titre de champion départemental au 800m, il l’a couru en 2’15”49 et il remporte 428 points.
Je me sens pas mal à priori, j'ai fait ce qui fallait à l'entrainement donc maintenant il n'y a plus qu'à voir comme ça se concrétise et ce que ça donne. On a eu un bon bloc d'entrainement ces derniers temps donc maintenant c'est difficile de savoir comment ça va se passer sur la première course de la saison. Je vais partir un peu en mode kamikaze, l'objectif c'est le record ou rien. On verra si ça passe ou pas mais j'ai regardé sur la liste des engagés on n'est que deux Masters et je n'ai aucune idée du niveau de l'autre, je ne vais pas me baser là dessus. Je cours avec Eloi ça va être intéressant de voir là dessus comment on va se pousser.
La c'est dur de tout contrôler : beaucoup de gens sont partis très très vite donc j'ai réussi à ne pas trop me laisser entrainer finalement parce que j'ai quand même mon chrono dans la main et je regarde au bout de 100-200m, je suis dans les temps prévus. Je passe au 400m en 1m06. Je voulais 1m05 ou 1m06 au 100m donc en fait ils étaient tous devant mais j'étais au rythme prévu. Au bout de 500m, je rattrape Eloi qui commençait à lâcher un peu donc je fais une petite accélération pour lui passer devant histoire de relancer et ne pas me prendre un arrêt. Et après c'est la fin du 800m, il faut s'accrocher jusqu'au bout donc c'est dur mais on ne réfléchi plus. A la fin je fini en 2'15, ce n'était pas mon record mais c'est un bon temps donc ça me va. Content de cette course.
Voir sa dernière compétition. - David Broca (M45M) il remporte 3 titres de champion départemental (triple saut, 100m et disque) et un titre de vice champion départemental au javelot.
Il a participé au lancer de disque (2kg), l’a lancé à une distance de 19m10 et il remporte 316 points.
Il participe également au 100m, l’a couru en 13”05 et il remporte 384 points.
Il participe ensuite au triple saut, saute à une distance de 9m91 et il remporte 432 points.
Enfin, il participe au lancer de javelot (800g), le lance à une distance de 32m02 et il remporte 424 points.
Avant la compétition, j'avais des questions ayant des douleurs aux ischios dès l'échauffement. Tout s'est enchaîné très vite entre le triple et le javelot. J'ai eu une bonne surprise au javelot, ça fait longtemps que je n'ai pas passé les 30m. Ca ma fait du bien et ça m'a encouragé. Au triple saut on s'est accroché avec un autre candidat, résultat j'emporte à la fin. Enfin le 100m je fais un bon départ, je pense que je suis bon jusqu'au 50m mais j'ai eu un double problème aux ischios en fin de course je les ait senti se resserrer au fur et à mesure que je courais. Mais à la fin je m'écrase littéralement. C'est le premier 100m de la saison, il y avait le triple avant. J'espère faire mieux la prochaine fois.
Voir sa dernière compétition. - David Désir (M55M) est champion départemental du poids et longueur.
Il a participé au 200m, l’a couru en 31”99 et il remporte 62 points.
Il participe également à la longueur, saute à une distance de 3m68 et se qualifie en finale avec 234 points.
Il participe au 100m, l’a couru en 14”66 et se qualifie en finale 3 avec 134 points.
Il participe également au lancer de poids (6kg), le lance à une distance de 7m10 et se qualifie en finale avec 358 points.
Ca peut aller, j'ai la forme. Il me manque un peu de technique sur mon premier concours, ça s'ajoute aux autres compétitions. C'est pas mal, je suis content quand même.
Très bon départ, j'ai bien anticipé avant la course. J'étais au couloir 1 donc c'était difficile mais content de mon départ, j'ai bien fini, j'ai battu mon record principal.
Je n'ai plus de jambes franchement. J'ai assuré un saut, je me suis un peu énervé mais j'ai assuré c'est le principal. C'est le début de la saison je ne m'en fait pas trop.
J'ai fait un beau virage mais au 150m j'étais mort, je n'avais plus de jambes. J'ai essayé de relancer. Je suis un peu déçu par le temps.
Voir sa dernière compétition. - Alexandre Taillefer (SEM) participe au 200m, l’a couru en 24”32 et il remporte 634 points.
Il participe également au 100m, l’a couru en 11”67 et se qualifie en finale 2 avec 699 points.
Je ne me sens pas très bien, j'ai une petite douleur qui traine depuis mercredi et c'est encore le cas aujourd'hui. Je vais m'échauffer et on verra au fur et à mesure de l'échauffement si je peux pousser ou pas aujourd'hui. Ca reste un meeting et pas un championnat mais voilà je ne vais pas me blesser mais je vais quand même essayer de faire quelque chose, les conditions sont parfaites il fait un temps magnifique et on est à domicile alors on va essayer de performer.
Course incroyable. Mais il y avait trop de vent donc le temps ne comptera pas pour un record. C'est dommage mais je fais 11'67 j'ai explosé mon record. Je n'ai pas fait moins de 12 la saison dernière mais malheureusement ça ne comptera pas sur les tables de record mais ça annonce que du bon pour la suite de la saison le jour où il y aura un peu moins de vent.
C'est très difficile de faire un 200, avec la chaleur et 2h d'attente après le 100m mais j'ai fait mon record 24'32. Je suis super content c'était très compliqué au niveau de la gestion des courses parce que j'avais que des gars plus rapide que moi dans ma série. J'ai essayé de me caler sur eux mais ce n'était pas une bonne idée, c'était un peu déstabilisant mais j'arrive quand même à m'accrocher et faire mon record donc que du positif aujourd'hui.
Voir sa dernière compétition.
Merci à tous les athlètes pour cette compétitions qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes.
Merci à nos juges présents sur place : Estelle Mollo, Michel Vidaillac, Daniel Beziade.
Suivez toutes nos actualités sur nos réseaux sociaux pour plus d’actualité !
Commentaires