Ce championnat a été divisé sur deux jours d’affilés pour nos Masters : l’une à Moissac le samedi 30 mai concernant les lancers et l’autre à Muret le dimanche 31 mai pour le reste des épreuves.
Samedi 30, le temps a été plutôt chaud et ensoleillé tandis que dimanche 31, le temps était couvert avec une légère brume voire une micro pluie à un certain moment mais beaucoup plus frais que la veille.
Les épreuves dont nos athlètes ont participés sont : le lancer de javelot, 1500m, 100m, longueur, triple saut, 5000m, 200m, 100m.
Voici les résultats de nos athlètes lors des différentes compétitions ainsi que leurs état d’esprit avant et après leurs épreuves pour être au plus proche de leurs ressentis :
- David Broca (MAM) était le seul à avoir lancé le javelot (800g) samedi 30 mai. Il l’a lancé à une distance de 28m58 et remporte 376 points. Il gagne la deuxième place et devient vice champion de l’Occitanie.
Voici ses impressions sur cette journée :
Je suis un peu en questionnement. J'espère réussir à faire aussi bien que le dernier championnat où j'ai fait 32m. Je suis venu pour essayer de chopper un podium. On va voir.
J'ai senti assez vite que j'étais beaucoup moins à l'aise que la dernière compétition dûe à la chaleur. Je me suis senti mou, moite, fatigué, aucune pêche. Résultat : 4m de moins que sur ma dernière compétition. Je suis déçu.
Dimanche 31, il a participé au saut en longueur. Il a sauté à une distance de 5m03 et remporte 508 points. Il obtient une médaille d’argent.
Il a participé au triple saut et a atteint la distance de 9m65. Il remporte 406 points et obtient une médaille d’Or.
Voici ses impressions sur cette journée :
Je me sens fatigué car c'est une semaine lourde en compétition pour moi mélangé aux entraînements. Aujourd'hui on a l'avantage qu'il n'y ait pas de vent et il fait presque bon. On va voir au fur et à mesure de la journée. Je me sens préoccupé de pouvoir me blesser à tout moment, ça ne me rassure pas.
C'était fébrile au niveau de l'ischio gauche. J'ai voulu accrocher la première place mais mon concurrent du jour était trop fort au final. Tant pis, je vais essayer de le bouffer à la longueur.
J'ai mal en permanence. Ce qui m'a motivé c'est la présence d'un ami Léandre qui s'entraîne avec moi. Ca m'a motivé suffisamment pour dépasser les 5m sur ma mauvaise jambe. Ce qui montre que je peux aller beaucoup plus loin si j'arrive à tomber sur la bonne.
Lorsque j'ai fait un départ test sur le starting block, j'ai senti mon ischio se serrer comme si une contracture se préparait. J'ai préféré refaire une accélération qui m'a confirmé qui m'a confirmé qu'il ne fallait absolument pas que je parte sinon j'étais pas sûr d'arriver. Donc on va faire attention maintenant.
Voir sa dernière compétition - Andéol Evain (MAM) a participé au 1500m. Il a couru la distance en 4’42”96 et remporte 423 points. Il devient donc vice champion Occitanie et gagne la médaille d’argent.
Voici ses impressions :
Dans ma tête, c'est la compétition la plus importante de l'année pour moi celle là. L'année dernière, j'avais fait 5ième, là j'espère avoir un podium parce que les 3 et 4 n'étaient pas loin devant. Après ce ne sont pas les mêmes personnes présentes là donc je ne sais pas à quoi m'attendre dessus. En plus de l'objectif de place, il y a l'objectif de chrono où j'ai l'objectif de 4m50 que j'aimerai bien battre. J'aimerai bien atteindre les 4 min 44 pour faire régional 6. Les entraînements ces derniers temps se sont bien passés. Le seul point noir, c'est une gêne au talon d'Achille gauche depuis quelques temps qui va mieux depuis une semaine. J'ai un espoir qu'il ne me dérange pas trop pendant la course. Après il pourra se reposer.
Il y a un espèce de peloton très étalé qui s'est formé devant moi. La fin était à peu près à mon rythme. Je me suis accroché à ça parce qu'au bout de 250m ça devenait assez clair que si je le lâchais j'allais finir la course seul. C'était un chouia plus rapide que ce que je voulais mais en fait c'était pas mal. Les deux premiers tours étaient rapide et après faut assumer. Je me suis accroché avec le mec de devant à essayer de ne pas décrocher. Et à la fin, je fais juste en dessous des 4 min 43 donc je bats mon objectif à une seconde tout juste. J'ai bien fait de ne pas décrocher car je n'aurai pas atteint mon objectif sans lui. Je suis très content du résultat. Là tout de suite en fin de course, j'ai mal aux jambes et un goût de fer dans la bouche mais sinon pas de migraine pour l'instant.
Voir sa dernière compétition - Sébastien P (MAM) a participé au 5000m. Il l’a couru en un temps de 19’20”51 et remporte 217 points.
Voici ses impressions :
J'y vais sans pression. J'ai jamais testé la distance de 5000m qui plus est sur piste. Donc j'y vais vraiment la fleur au fusil. On y va pour se dégourdir les jambes dans un cadre qui nous change. Là, c'est vert autour du stade, c'est plutôt sympa. Ambiance familiale donc ça va être chouette. Je me sens bien même si j'ai les canes un peu lourdes mais c'est pas grave, on va courir.
Je suis hyper content, ça s'est bien passé, j'ai bien géré la course. J'étais 3ième au début puis 4ième et je me suis pas mal abrité j'avoue. J'ai remonté petit à petit en finissant avec un sprint. Franchement bien content. Je pensais faire moins de 21 min et j'ai fait moins de 20 min donc très chouette.
Voir sa dernière compétition - David Désir (MAM) a participé au 100m. Il a couru la distance en 14”78 et à obtenu 121 points.
Malheureusement au 200m, il a été déclaré non partant. Il a déclaré qu’il ne le sentais pas à cause d’une douleur.
Voici ses impressions :
Pour l'instant, je n'ai pas trop de repaire. Ca ne fait pas trop longtemps que je suis arrivé. Donc je verrai ça plus tard dans la journée.
Le départ n'était pas mal. Mais ils étaient trop rapide devant. Je suis trop tendu, je n'arrive pas à me détendre comme il faut. Mais bon, j'ai fait un bon départ, c'est déjà pas mal.
Voir sa dernière compétition
Félicitation à tous les athlètes présents samedi et dimanche pour vos temps respectifs.
N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux pour plus d’actualité en direct !
Commentaires