Le championnat d’Occitanie Individuel a eu lieu à Tarbes malgré un temps froid.
Les épreuves que les athlètes se sont disputés sont le 60m haies, 60m, triples sauts, lancer de poids (5k et 7kg), saut à la perche.
Nos athlètes ont réalisés les performances suivantes et nous ont livrés leurs impressions :
- Alexandre Taillefer (SEM) a participé au 60m dans la série 7 et a parcouru la distance en 7”55. Il a obtenu 680 points. Il s’est qualifié en finale.
La course finale, il a parcouru la distance en 7”54 et a obtenu 685 points.
Il a également participé au lancer de poids (7kg) et l’a lancé à une distance de 7m41. Il a obtenu 376 points.Il nous livre ses impressions :
J’étais assez confiant et motivé avant la compèt, c’est la première fois que je me qualifiais pour les régionaux, en sprint, lancer de poids et en saut en longueur. La priorité était bien évidemment le sprint. Je commence le concours de longueur et le poids en parallèle, ce qui n’était pas idéal… Un mic mac d’organisation a fait que notre échauffement n’était vraiment pas optimal. Je fais un bon premier saut (SB) mais les autres sont anecdotiques. Je fais ma meilleure performance de la saison au poids sur mon dernier lancer ! En ce qui concerne le sprint, mon objectif était d’arriver à faire une performance interrégionale (minimum 7s54) pour valider et matérialiser les progrès a l’entraînement. Je finis deuxième de ma série en 7s55. De bonnes sensations sur la piste, très content de mon record mais il manque un centième pour le Graal. Je passe en finale B seniors. Je fais la course qu’il faut malgré quelques imperfections et j’arrive a franchir la ligne en 7s54. Très satisfait de ce temps qui clôt ma saison hivernale et qui me permet de viser de nouveaux objectifs pour la saison estivale qui va débuter ! - David Broca a participé au saut en longueur.
Il nous livre ses impressions :
Pour commencer nous avons eu la désagréable surprise d’apprendre que le concours de longueur nous concernant était reporté au dimanche et cela sans avertir les clubs. Nous avons donc été inclus en urgence sur le concours féminin alors qu’il était déjà en train de commencer ne nous laissant aucun moment pour prendre les marques, s’échauffer, tester sa planche. Ce qui a conduit à un concours catastrophique où je me blesse au 3ième essai, m’obligeant à déclarer forfait.
Merci aux athlètes présents sur place et d’avoir donné le maximum.
Si vous souhaitez connaitre notre actualité sportive en direct, n’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux.
Commentaires