Sur le stade de Sesquière, le championnat des pointes d’or s’étale sur deux weekend.
La première partie a eu lieu dimanche 5 avril pour les épreuves suivantes : 50m, 1000m, 50m haies, hauteur, perche, longueur, triple sauts, poids, javelot, disque, marteau, triathlon, 2000m marche athlétique, et 80m.
C’est donc un programme très complet qui attend les athlètes de l’Occitanie (31-32-82).
En ce jour ensoleillé, nos athlètes de l’ASPTT ont tout donné sur certaines de ces épreuves.
Voici leur record ainsi que leurs impressions en temps réel :
- Mathis Peron (Minime M) a participé à la longueur avec un saut de 4m74. Il remporte 30 points.
Il lance le poids (4kg) a une distance de 8m09. Il remporte 24 points.
Au 120m, il court en 15”18 la distance. Il remporte 31 points.
Voir sa dernière compétitionVoici ses impressions :
AVANT LA COMPETITION : Je me sens bien mais un peu stressé. Tout va bien, aucune douleur.
APRES LE LANCER : Je n’étais pas très bien parce que je ne l’ai pas trop travaillé. Je me suis senti un peu faible mais sinon ça va.
APRES LE SAUT EN LONGUEUR : Je me sens bien, je suis content des perfs que j’ai fait mais déçu des sauts qui ont été mordus mais on va se rattraper la semaine prochaine ! - Luce Gaillac (Benjamine F) a participé au 50m avec un temps de 8”64. Elle remporte 14 points.
Elle participe également au lancer de poids (2kg) et le lance à une distance de 6m20. Elle remporte 25 points.
Au saut en longueur, elle réalise une distance totale de 3m07. Elle remporte 14 points.
Voir sa dernière compétitionVoici ses impressions :
AVANT LA COMPETITION : Là je me sens bien parce qu’on est sur notre stade d’athlétisme. Aucun stress tout va bien.
APRES LE LANCER DE POIDS : Dégoûtée parce que je n’ai pas fait une grande performance. J’avais des courbatures à cause de mon effort physique la veille et je n’ai pas donné assez de force dans le poids.
APRES LES 50M : Franchement ça va, je ne suis pas déçue de moi mais j’aurai pu faire mieux mais c’est pas grave je ferai mieux la prochaine fois. - Rose Gaillac (Benjamine F) a participé au 50m avec un temps de 8”64. Elle remporte 14 points.
Au lancer de javelot (400g), elle le lance à une distance de 9m46. Elle remporte 13 points.
Au saut en longueur, elle réalise une distance totale de 3m40. Elle remporte 23 points.
Voir sa dernière compétitionVoici ses impressions :
AVANT LA COMPETITION : Ca va, je ne suis pas trop stressée. J’espère faire de bons temps. Un peu de courbatures dans les bras mais sinon ça va.
APRES LA LONGUEUR : Ca allait mais je n’étais pas trop contente mais ça allait.
APRES LES 50M : Ca va, en vrai fière de moi parce que c’était mon premier mais je ne sais pas si ça s’est bien passé ou pas. En terme de sensation, j’étais un peu stressée mais ça va. - Abel Gaillac (Minime M) a participé au 1000m et cours en 3’17”85. Il remporte 19 points.
Au saut en longueur, il réalise une distance totale de 4m06. Il remporte 14 points.
Au lancer de javelot (600g), il le lance à une distance de 20m25. Il remporte 16 points.
Voir sa dernière compétitionVoici ses impressions :
AVANT LA COMPETITION : Je me sens bien, je ne suis pas stressé donc ça va.
APRES LE JAVELOT : Ca va, c’était bien, on a fait 4 lancers en tout donc c’est bien. Je me sens bien, je suis content malgré le fait qu’on a manqué d’entrainement.
APRES LA LONGUEUR : Je me sens bien malgré mes jambes qui tirent un peu. Je garde de la force pour le 1000m.
APRES LE 1000M : Je suis fatigué en plus j’avais un point de côté avant de partir au début de la course donc je ne suis pas parti assez vite.
Merci à tous les athlètes pour leurs présences.
Merci à David Broca pour sa présence sur le terrain et merci à Michel Vidaillac pour sa présence sur l’épreuve de lancer de poids.
Les photos de cette journée se trouvent sur nos réseaux sociaux.
N’hésitez pas à vous abonner pour suivre nos activités sportives !
Commentaires