Résumé de la journée
En cette superbe journée ensoleillée, les sportifs de la région (de Poussins à Masters) se sont affrontés lors des 1000m qu’organisait l’ASPTT sur le stade d’athlétisme de Sesquière.
Nos athlètes et leurs impressions
Nos athlètes ont eux aussi donné le meilleur d’eux-mêmes en participant à cette épreuve.
Voici leurs résultats ainsi que leurs impressions avant et après l’épreuve pour revivre cette journée à travers leurs ressentis :
- Luce Gaillac (Benjamine F) était non partante.
Cependant elle nous a laissé ses impressions :
Moi ça va, je me sens bien mais j'ai un petit peu de stress. On est au stade où on s'entraine donc ça va.
- Rose Gaillac (Benjamine F) a couru son 1000m en 4’14”02. Elle s’inscrit en Finale 1 avec 220 points.
Voici ses impressions :
Ca va, un peu stressée mais ça va car on est sur notre stade donc moins stressée que sur d'autres compétitions.
- Luce Vergneaux (Master F) a couru son 1000m en 3’12”43. Elle s’inscrit en Finale 2 avec 722 points.
Voici ses impressions :
Ca va à peu près, je me sens pleine d'énergie. Jusqu'à hier j'avais beaucoup de courbatures car j'ai fait une séance de musculation mais aujourd'hui ça va. J'ai mal dormi cette nuit mais j'ai de l'énergie donc ça va.
Les premiers 500m j'allais bien, j'avais l'impression de ne pas me donner à fond, j'étais en tête. Je me disais 'faut que je reste en tête que je ne prenne pas trop d'avance' et au bout des 500m, deux filles me sont passées devant et j'ai essayé de les tenir et de les redépasser après mais je n'ai pas réussi. A la fin je n'avais plus trop d'énergie. J'ai terminé la course en 3min 12.
- Simon (Benjamin M) a couru son 1000m en 4’00”47. Il s’inscrit en Finale 1 avec 0 point.
Voici ses impressions :
Je suis un peu stressé mais j'ai hâte de faire la compétition.
Je suis un peu déçu parce que je n'ai pas fais mon meilleur record mais je suis content parce que j'ai fais un bon temps quand même. 4min tout rond.
- Gaillac Eloi (Cadet M) a couru son 1000m en 3’05”09. Il s’inscrit en Finale 2 avec 308 points.
Voici ses impressions :
Ca va, pas de blessures, je m'entraine deux à trois fois par semaine depuis le début de la saison. Mon dernier 1000m j'ai fais 2min59, on va essayer de repasser sous les 3min et d'améliorer le dernier temps et sinon ça va.
- Andéol Evain (Master M) a couru son 1000m en 2’58”04. Il s’inscrit en Finale 1 avec 397 points.
Voici ses impressions :
En soit physiquement, je me sens en forme. J'ai pas mal de stress accumulé pour différentes raisons, j'ai été malade il y a 10 jours donc c'est pas idéal pour une préparation avant une compétition. Techniquement, je suis remis mais ça a perturbé ma préparation pour ces 1000m. Donc on espère que ce stress soit un bon stress qui me pousse plutôt que l'inverse.
Je suis mort mais je suis très content car c'était une très bonne course. Il y avait un mec qui avait 60 ans faisait 3min qui m'impressionne, je le savais avant de partir donc je l'ai repéré. Un grand costaud qui est parti devant, ce mec là est passé juste derrière lui du coup j'ai pris un départ rapide pour passer le peloton et aller me caler avec eux. J'ai pu les suivre jusqu'à la fin et sprinter à la fin donc c'était parfait. La course s'est déroulée on ne peut mieux et j'ai fait un très bon temps pour moi et j'ai pris du plaisir.
- François Lhomme (Master M) à couru son 1000m en 3’33”52. Il s’inscrit en Finale 1 avec 64 points.
Voici ses impressions :
La je me sens bien décontract, pas de pression. Je veux juste faire mieux qu'il y a deux ans. Je veux juste sentir que j'ai pas trop vieilli. Ca va, je me sens bien, j'ai fais une petite sieste à 14h, les conditions sont bonnes, il fait beau, c'est parfait.
Je suis bien parti j'étais content d'avoir trouvé les 400 premiers mètres étaient faciles et après ça devient un petit peu difficile. Les 400 derniers mètres ont été très difficiles mais je suis content de mon temps car j'ai fait 10s de moins qu'il y a deux ans donc je ne me sens pas trop vieillir. C'était ça pour moi mon objectif. J'avais un défi avec Abel c'était de le battre mais j'ai échoué mais je suis assez fier de lui, je tiens à le féliciter de m'avoir battu. Je laisse place à la nouvelle génération !
- Sébastien (Master M) a couru son 1000m en 3’21”60. Il s’inscrit en Finale 1 avec 144 points.
Voici ses impressions :
On va voir, j'ai jamais couru une distance aussi courte en compétition, je suis plutôt habitué à de longues distances (10km, un marathon voir plus) donc c'est une grande première pour moi une compétition en stade.
Ca s'est bien passé, je suis content j'ai fait 3min21, je visais dans les 3min30, je n'avais pas de temps de référence donc je suis content du temps, je suis content de la gestion de la course, c'est pas trop mal. A la fin j'ai essayé d'accéléré, je n'ai pas beaucoup plus accéléré, je n'étais pas mort, j'avais pas mal de réserve donc je pense ne pas trop avoir mal géré.
- Abel Gaillac (Minime M) a couru son 1000m en 3’15”44. Il s’inscrit en Finale 2 avec 198 points.
Voici ses impressions :
Je me sens bien, un peu stressé mais sinon ça va.
- Korentin Lartigue (Senior M) a couru son 1000m en 2’57”51. Il s’inscrit en Finale 2 avec 404 points.
Voici ses impressions :
Franchement je suis courbaturé, il y avait le semi de Tournefeuille la semaine dernière, grosse séance de sprint mardi, un marathon dans deux semaines donc c'est important les 1000m, on va voir ce qu'on peut faire. Passer sous les 3min ce serait super. Ca fait 7 ans que je n'ai pas été chronométré donc on va voir ce que ça donne.
J'ai mis 2min57, ce qui est exceptionnel, je ne pensais pas réussir. C'était l'objectif que j'avais de base, moins de 3min, ça c'est passé. On est parti très très vite, mais moi j'étais à l'aise je passe en 30s à 200 donc c'est les bases de 2min30 mais j'étais super en forme mais les courbatures ne m'ont pas lâchées. et j'étais bloqué à cette vitesse là. J'étais content. Je me suis fait rattrapé par les plus jeunes, c'est normal mais franchement pour une préparation marathon de 2min57 c'est pas maL Donc si je fais 2h57 au marathon ce sera encore mieux.
Remerciements
Merci à tous ceux qui ont participés : les athlètes qui se sont dépassés, les bénévoles venus donner un coup de main pour l’organisation, les officiels car sans eux rien ne serait possible, les starters qui ont donné les départs.
Si vous souhaitez découvrir les photos de l’évènement, rendez-vous sur nos réseaux sociaux !
Facebook
Instagram
Commentaires