Ce dimanche 1er juin à eu lieu à Muret le championnat d’Occitanie Masters accompagné d’un temps couvert.
Nos athlètes ont participés aux épreuves suivantes : Javelot, longueur, 100m, 200m, 1500m, 5000m, poids
Voici leurs résultats ainsi que leurs impressions tout au long de cette compétition :
- David Broca a participé à la longueur en sautant à une distance de 4m25.
Il a également lancer un javelot (800g) à une distance de 33m90.Suite à ma contracture du mardi, j'ai espéré par le repos pouvoir à nouveau courir dimanche. Malheureusement dès le footing d'échauffement, j'ai senti que ça n'allait pas. Je savais que le javelot se passerait à peu près bien même si je ne pu lancer avec élan. Je me suis ensuite fait strapper en urgence pour pouvoir faire un score à la longueur et valider le titre de champion d'Occitanie. J'ai malheureusement du déclarer forfait pour le 100m. - David Desir a participé au lancer de poids (6kg) et l’a lancé à une distance de 6m78.
Il a également participé au saut en longueur et a sauté une distance de 3m44.
Au 100m, il a réalisé un temps de 14″53 et finit 2ième. - Richard Bosc a participé au 100m et à couru la distance en 27″95.
- Andeol Evain a participé au 1500m et l’a parcouru en 5’00″12. Ca va être mon premier 1500m donc je vais surtout établir un premier chrono qui me servira de référence pour la suite. Avant la compèt je suis assez confiant pour faire moins de 5min . Je vais viser 4min45 et essayer de rester à ce rythme au début et on verra si ça tient et si je ralenti ça fera quand même moins de 5min, c'est le plan et si ça ne tient pas on verra ce que ça donne. J'ai le 800m dans les pattes d'hier mais j'ai l'impression d'avoir bien récupéré donc ça va.C'était mon premier 1500, c'était sympa comme course. Assez tôt dans la course il y avait un mec juste devant moi qui avait une allure qui m'allait bien. Pendant 800m je suis resté derrière car c'est toujours confortable d'avoir quelqu'un devant, ça casse le vent et mentalement ça m'a débranché le cerveau. Sur le 2ième tour je sentais que j'allais devoir le doubler à un moment où à un autre. Quand j'ai vu le passage du 700m ça m'a confirmé que j'étais trop lent par rapport à ce que je visais donc j'ai attendu d'arriver au 800 pour le doubler. Quand il restait 400m j'ai vu le chrono et l'avantage de viser 5min c'est que ça fait des maths faciles j'ai vu le chrono qui indiquait 3min45, j'avais 400m à faire il fallait que je les fasses en 1min15 ce qui est plus rapide que mon rythme de course moyen, pas de beaucoup mais sur un sprint final ça peut le faire. Je l'ai raté à 17centièmes près.. Pas loin de l'objectif 5min tout rond. Je suis mitigé. La course était agréable, le fait de rater l'objectif c'est assez décevant mais j'ai relativement confiance dans le fait que la prochaine fois ça passera sur une meilleure gestion de course il y avait moyen. C'était cool comme première expérience.
- Luce Vergneaux a participé au 5000m et l’a parcouru en 19’20″28. Avant la course j'avais mal au mollet parce qu'hier soir j'ai fait 1500m donc je n'avais pas tout à fait récupéré mais je suis partie j'ai maintenu le rythme, j'ai sprinté à la fin. Finalement à la fin ça va, je suis restée debout et je suis médaillée !
Merci à tous les athlètes participants ce jour et d’avoir partagé vos impressions.
Merci également au coach et starter Denis Broca pour son soutien.
N’hésitez pas à nous suivre sur nos différents réseaux sociaux pour plus d’actualités sportives 🙏
Commentaires