Samedi 14 juin a eu lieu le championnat départementaux (31, 32, 82) sur le stade Jo Carabignac à Moissac.
C’est avec un temps chaud mais couvert que nos athlètes ont poussés leurs limites.
Nos athlètes ont participés aux épreuves suivantes : 100m, 400m, 1500m, Javelot, Poids, Triple sauts.
Voici leurs records ainsi que leurs impressions comme en direct !
- Elsa Gay (JUF) a couru un 100m en 14 secondes 36 dans la série 7 et a terminé 2ième.
Je ne vais pas très bien, il fait très chaud et je ne suis pas venue beaucoup à l'entrainement donc je vais faire comme je peux mais je ne suis pas sure que ça va être incroyable.
C'est catastrophique, c'est le pire temps de toute ma vie je pense. - Anna Lhomme (JUF) a couru un 100m en 14 secondes 33 dans la série 8 et a terminé 5ième.
Un peu d'appréhension car c'est la première compétition estivale et je manque un peu d'entrainement donc un peu inquiète mais ça devrait le faire.
C'est la cata, je ne suis pas du tout contente de mon temps c'est pire que l'an dernier et de beaucoup. En plus les sensations n'était pas super. - Luce Vergneaux (MAF) a couru un 1500m en 4 minutes 58 et 87 et a terminé 5ième.
Elle a obtenue une médaille.
Je me sens fatiguée, j'ai dormi une heure cette nuit. J'ai fait une insomnie. Je vais donner tout ce que je peux quand même.
Je me sens bien, très contente de moi, je passe en dessous des 5minutes. Je ne m'y attendais pas parce que j'étais fatiguée avant la course. Je visais 5minutes mais je ne m'attendais pas à être en dessous donc je suis très contente. J'ai eu l'impression de partir doucement au premier tour mais c'est bien ça m'a donné de l'énergie par la suite donc je suis contente de mon score. - Matthieu Sitsana (ESM) a couru un 400m en 64 secondes 98 dans la série 5 et a terminé 4ième.
Il a également participé au poids (7kg26) et l’a lancé à une distance de 8m37.
Je voulais faire comme la dernière fois 9m04. Heureusement qu'on a eu 6 essais ça m'a permis de m'ajuster un peu, j'ai été régulier j'ai fini à 8m37 donc pas si loin donc ça va.
Je suis vraiment content de ce que j'ai fait. Le but c'était de faire comme mon record d'il y a quelques années maintenant. J'ai fait une séance jeudi pour voir où j'en étais et là j'ai fait 1'05 et mon record c'était 1'03 donc je suis content de la petite préparation que j'ai fait et de la course que j'ai fait. J'avais encore un peu d'énergie à la fin, donc peut-être que j'aurais pu relancer sur le 200m un peu plus tôt mais je suis content. - Raphael Bosc (JUM) a couru un 1500m en 4 minutes 21 et 30 et à terminé 11ième.
- Luc Marlon (JUM) a couru un 1500m en 4 minutes 12 et 01 et a terminé 5ième.
- David Broca (MAM) a couru un 100m en 13 secondes 69 dans la série 7 et a terminé 5ième.
Il a également participé au javelot (800g) et l’a lancé à une distance de 29 m 08.
Aujourd'hui c'est surtout de l'inquiétude de pouvoir finir la course. Pour l'instant sur l'échauffement ça à l'air de tenir à voir sur 100m en poussée pure ça ira. Je n'ai qu'un objectif aujourd'hui c'est de terminer la course et si tout ce passe bien de faire un temps pas trop mauvais mais déjà terminer la course.
Je suis très énervé que personne ne m'ai tenu le start. Au moment du départ, ça a eu l'effet patinoire : il a glissé et je me suis retrouvé genou au sol à tenter de repartir comme je pouvais. J'étais le seul a qui on ne m'a pas tenu le start alors que je l'ai tenu à 4 ou 5 personnes avant moi. Malgré tout, j'ai réussi à aller au bout.
Je savais qu'il serait difficile de faire mieux que lors de ma dernière expérience au championnat master néanmoins les conditions étaient plutôt réunies. C'était un concours agréable. Il s'est avéré que les juges étaient particulièrement difficile concernant le piqué du javelot. J'ai eu sur mes 6 essais 3 essais annulé. Mais sinon la seule chose à remarqué c'est peut-être finir de travailler la course d'élan, le fait d'être géné par ligne de lancée, c'est problématique, il faut travailler un peu ça. Ne pas laisser tomber la muscu pendant les vacances et faire mieux à la rentrée. - David Désir (MAM) a couru un 100m en 14 secondes 83 dans la série 6 et a terminé 4ième.
Ca peut aller, je vais essayer de battre mon record de cette année c'est à dire 14'52.
Je n'ai pas réussi de faire mieux, je suis un peu déçu. - Andeol Evain (MAM) a couru un 1500m en 4 minutes 50 et 83 et a terminé 8ième.
Ca va pas mal, rien de spécial. La météo à l'air plutôt cool pour courir 1500m je pense. Toujours une micro gène dans le genou mais je pense que ça n'a pas trop d'importance. Sur 1500m je ne le sentirai pas. Ca va bien et je vais essayer de faire mieux que la dernière fois où j'ai fait 5min pile.
Je me suis retrouvé avec un mec qui a fait quasiment la même course que moi. On a tous les deux décroché du peloton de tête après 200m. J'ai pu m'accrocher à lui pendant un moment. Vers 800m, je lui passe devant, et il s'accroche derrière moi. Il me redouble à 400m de l'arrivée, où il place une accélération que je ne peux pas suivre. Donc on s'est bien entraidé. C'était une bonne course et je suis content du chrono. On s'est bien donné jusqu'au bout. - Alexandre Taillefer (SEM) a couru un 100m en 12 secondes 43 dans la série 4 et a terminé 2ième.
Il a également lancé un javelot (800g) à une distance de 24 m 85.
Il a participé au triple sauts et à atteint une distance de 10 m 62.
J'ai de bonnes sensations, il fait un peu chaud aujourd'hui. J'ai toutes épreuves qui s'enchainent aujourd'hui donc j'espère que ça va le faire.
Au niveau du triple, c'est la première fois que j'en fais donc je n'ai aucune attente particulière si ce n'est m'améliorer à chaque saut. J'en suis à mon 2ième saut, j'ai fait 10m01. L'objectif de base était de 10m, c'est déjà atteint maintenant c'est que du plus mais je ne m'interdit pas d'arrêter le concours de triple un peu plus tôt pour me concentrer sur le 100m parce que c'est vraiment là que j'ai envie de performer aujourd'hui.
Je suis très très satisfait. C'est la première fois que j'en fais en compétition. Je n'ai pas fait une seule croix, j'ai toujours été bon. Je me suis rapproché de la planche au fur et à mesure des essais et au dernier essai j'étais très très proche de la plasticine c'est ce qui m'a permis de faire mon record à 10m62 donc je suis très content pour une première compet c'est très positif.
J'ai fait un très bon start, j'ai fais une très bonne course. J'ai fais une meilleure course que mercredi au niveau du déroulé. Je me sentais très bien par contre au 60 - 70m on s'est pris une rafale de vent dans la figure ça nous a arrêté net et à la fin n'est pas bon 12'42 mais avec les conditions et le vent je ne pouvais pas espérer mieux donc pas trop déçu.
Pas très satisfait de mon concours de javelot, c'était ma 3ième épreuve de la journée. Ce n'était pas évident, je n'ai pas réussi à faire un bon lancer. A chaque fois il y avait un truc qui n'allait pas : un coup c'était la vitesse, un coup le lancer, il n'y a pas de belle performance. C'est pas grave je ne reste pas sur cette performance là on fera mieux la prochaine fois un peu déçu.
Merci à Denis Broca, notre président, d’avoir été starter.
Merci à Michel Vidaillac pour avoir été présent.
Merci à David Broca pour ses conseils avisés.
Merci à ceux qui ont pris le temps de faire la photo de groupe.
Merci à tous les athlètes d’avoir été si nombreux sur ce concours 🙏
Félicitations à tous pour vos performances.
Retrouvez toutes nos actualités sportives sur nos réseaux sociaux 😉
Commentaires