Le samedi 7 juin s’est déroulé le championnat départementaux des 31-32-82 avec un temps gris.
Nos athlètes ont participés aux épreuves suivantes : 200m, 800m, longueur.
Voici leurs résultats ainsi que leurs commentaires tout au long de cette journée :
- Luc Marlon (JUM) a couru un 800m en un temps de 2’01″34.
Il a terminé 6ième.
Marlon était stressé mais content d’avoir réussi. - David Broca (MAM) a couru un 200m en un temps de 27″08.
Il a terminé 6ième.
Blessé lors d’un entrainement, il a tout de même réussi à terminer le 200m.
J'ai senti quelque chose arriver, ça m'a perturbé mais j'ai continué parce que j'étais lancé. Mes marques à la longueur sont complètement déréglées. - David Desir (MAM) a couru un 200m en un temps de 30″91.
Il a terminé 7ième.
Ca va, on verra. J'ai fait un bon départ mais après le virage à la fin il me manquait 10m mais ça va. - Andeol Evain (MAM) a couru un 800m en un temps de 2’12″91.
Il a terminé 12ième.Mitigé. Ce matin je me sentais plutôt mou et j'ai ressenti une petite gène dans la jambe gauche mais c'est le genre de truc qui disparait une fois le départ donné, on ne pense plus à ça et avec l'adrénaline ça peut très bien se passer. Donc on verra. L'objectif est de battre mon record et on va voir ce que ça donne.
Ca s'est extrêmement bien passé. Le peloton est parti vite devant mais enfaite c'était pas mal parce que je me suis retrouvé en queue de peloton donc pas trop bousculé et ce n'était pas suffisamment vite pour que je le laisse partir. Je me suis accroché au peloton tout du long puis j'ai dépassé deux coureurs qui commençait à décrocher donc il y avait toujours quelqu'un devant. J'avais la frustration de la semaine dernière d'avoir raté mon objectif. Ca m'a aidé psychologiquement à bien pousser et à la fin ça a très bien marché parce que je fais en dessous de 2min13 est donc beaucoup mieux que mon objectif donc très bonne course. - Alexandre Taillefer (SEM) a couru un 200m en un temps de 25″03.
Il a terminé 1er.
Il a également participé à la longueur et a sauté une distance de 5m03.Pas très en forme aujourd'hui, j'étais un peu malade. Aujourd'hui j'ai juste 200m et longueur, je vais me donner pour ces épreuves là mais je sais que ça va être plus compliqué que d'habitude.Je suis très surpris de ma performance d'aujourd'hui. J'ai fait un super départ j'ai une série où il y avait que 3 personnes sur 8 couloirs donc c'était assez difficile de se caler par rapport aux autres. Je les aient très rapidement dépasser donc ce n'était pas évident car peu de repère donc j'ai essayé de continuer ma course comme je pouvais. J'ai senti un petit coup d'arrêt vers les 120 / 130m et ensuite j'ai vraiment eu du mal à terminer ma course. J'ai un peu lutté mais je me suis arraché à la fin au final je fais 25'06 c'est un super temps car mon précédent était à 25'87 donc j'ai gagné 8 centièmes par rapport à mon ancien record c'est incroyable. Ce qui me fait bizarre c'est que j'aurais pu donner encore plus si je n'avais pas flanché sur les derniers mètres. Malgré des dispositions un peu compliqué en début de course, je suis très satisfait de ma course et de mes progrès à venir si j'arrive à tenir ma vitesse tout le long.Le concours de la longueur a été compliqué car a la suite directe du 200m. Je n'ai pas vraiment eu le temps de faire de sauts d'essai ou de challenger mes marques au début. Mes premiers sauts étaient très mauvais car j'étais encore fatigué du 200m et je j'avais pas de bon réglages. Les sauts finaux étaient meilleurs mais cette fois-ci je n'étais pas bon au niveau de la planche. En résumé, un concours plutôt compliqué mais ce n'est que partie remise pour la prochaine fois !
Bravo à tous pour vos résultats 🔥
Merci à notre président Denis Broca pour son soutien et sa participation en tant que starter.
Merci à Estelle Mollo juge à la longueur.
Retrouvez nous sur nos réseaux sociaux pour plus d’actualité sportive !
Commentaires