La section athlétisme de l’ASPTT TOULOUSE est une section de l’omnisport. Le club ASPTT TOULOUSE existe depuis 1947. Il a pris son essor sous la houlette du Directeur général des Télécoms qui était Charles BOUTONNET. C’est sous sa présidence que nous avons pu avoir les 2 chalets de LA MONGIE et ST LARY ainsi que le refuge du Bastanet. Actuellement 27 activités pour 3900 adhérents , la section athlétisme se situant avec en 2014 121 adhérents dans les 10 premières sections.
La section athlétisme est une des plus vieilles sections de l’ASPTT TOULOUSE et à été crée par des facteurs qui voulaient courir. Il n’y avait pas à ce moment là des courses au saucisson comme il y a maintenant tous les week-ends, les athlètes pratiquaient la piste et les cross. De nombreux bureaux se sont succédés.
Nous avons eu quelques internationaux qui ont fait les différents Championnats du Monde, Jeux Olympiques et championnats D’Europe.
Jean Luc ASSEMAT marathonien avec 2H11 au marathon à Londres , il a participé à plusieurs Championnats du monde et d’Europe.
Bertand MOULINET second meilleur marcheur français sur 10, 20KMS et 50KMS . Il a fait finaliste au JO de LONDRES sur 10 et 50 KMS.
Nous avions notre stade à nous qui était le stade BOUTONNET et une piste d’athlétisme à COLOMIERS remplacé maintenant par le complexe CAPITANY. Lors de la fin du bail emphytéotique la ville de COLOMIERS a récupéré nos installations et nous avons du nous réfugier sur le stade de SESQUIERES. …
C’est maintenant avec les coteaux de PECH DAVID nos lieux d’entrainement que nous partageons avec d’autres clubs.
Suivez nous sur nos réseaux sociaux !