Nos athlètes se sont challengés à cette première compétition en salle à Fronton de l’année en ce samedi 11 janvier 2025.
Voici leurs performances ainsi que leurs ressentis tout au long des épreuves :
- Bodineau Lucie (catégorie Espoir) a couru dans la série 6 son 60m en 9 secondes 91.
Elle a également lancer un poids de 4kg à 9m. Elle s’est qualifiée en finale et à obtenu la médaille d’argent.
Elle gagne donc le prix de vice championne départemental du lancer de poids Espoir.
J'ai un peu peur du start car j'en ai fait que 2 fois dans ma vie et la première fois que j'expérimente des pointes. Tout est nouveau pour moi. Je n'ai pas choisi le 60m pour faire une perf donc on verra bien, mais j'ai quand même un coup de pression.Temps 9,91 pour un premier 60m en pointes, 3ième fois de ma vie en start, première compète depuis des années ça me satisfait. Je ne cherchais pas la performance. Le départ était mieux que ce que je pensais. J'ai toujours tendance à être molle sur le start car peu habituée. J'ai senti une différence avec les pointes mais j'ai eu du mal à pousser pendant la course mais je suis plutôt contente.Il y a beaucoup de filles qui lançait très loin, je ne m'attendait pas à ce qu'il y ait un tel niveau. En les regardant, j'ai améliorer mon élan pendant l'épreuve et c'est comme ça que j'ai atteint ma meilleure perf 9m00. Je suis contente, je voulais 9m et je les ait atteint avec une quatrième place, ça me convient - Urie Teyla (catégorie Junior) a couru dans la série 13 son 60m en 8 secondes 91. Comme avant chaque début de compet : toujours un peu stressée car c'est la première de l'année. Je me sens bien et on verra bienJe suis déstressée, un peu déçue par qu'il y a eu un faux départ et ça m'a mise une double pression mais je suis contente car j'ai fait moins de 9 secondes.
- Calmels Florian (catégorie Cadet) à couru dans la série 6 son 60m en 8 seconde 89. Avant la compétition j'ai la pression j'ai envie de courir et de voir de quoi je suis capable.Je suis fier de moi car je me suis améliorer et j'espère faire mieux une prochaine fois.
- Gaillac Eloi (catégorie Cadet) à sauté à la longueur 4m38.
Il s’est qualifié en finale.Je m'étais fait opéré, ça faisait longtemps que je n'ai pas fait de sport je venais pour juste prendre du plaisir, faire une compétition pour essayer et demain j'ai le cross à haute rive donc je ne fais qu'une épreuve.Je suis un peu déçu même si je venais pour prendre du plaisir je voulais faire une perf mais ça faisait trop longtemps que j'en n'avais pas fait. J'ai fait 4m38 je suis content car je n'ai pas fait que des essais mais un bon saut mais déçu de la perf. - Ducasa Axel (catégorie Espoir) a couru dans la série 16 son 60m en 8 secondes 31. Un petit peu stressé mais je pense que je serai encore plus stressé au départ. Je me sens bien, pas de courbatures, pas de contraintes, rien.Pendant la course, je me suis senti un peu lourd, je n'ai pas fait un hyper bon départ mais je me suis bien senti et à la fin un peu déçu mais c'est la première de l'année donc ça ira mieux pour la suite
- Manivong Sitsana (catégorie Espoir) a couru dans la série 10 son 60m en 8 secondes 29.
Il a sauté à la longueur 5m52. Il s’est qualifié en finale.Envie de battre mon record de la dernière fois. C'est mon premier 60m en salle je suis chaud bouillant !
Premier départ je me sentais bien et j'étais réactif par contre il y a eu un faux départ du coup ça met des battons dans les roues. Forcément pour le deuxième départ j'étais un peu plus lent et je suis parti après les autres. - Broca David (catégorie Master) a couru dans la série 14 son 60m en 8 secondes 24.
Il a sauté à la longueur 5m05. Il s’est qualifié en finale.Stressé, préoccupé comme avant chaque compétition au vue de mes baisses de santé du mois dernier Je m'étais fixe deux objectifs : 8'20 au 60m et au moins 5m10 à la longueur. Durant l'échauffement et les répétitions de start les sensations étaient là.
Plus grosse difficulté pour pouvoir sereinement profiter de la compétition a été de jongler avec les horaires du concours de la longueur et la course. Pour la course j'ai eu de la chance de tomber à côté de quelqu'un du même niveau que moi ce qui m'a permis de m'accrocher mais j'ai craqué à 5m de la fin ce qui ne m'a pas permis de réaliser mes objectifs en réalisant 8'24 Je suis revenu en urgence à la longueur où il a fallu que je saute de suite alors que je n'avais pas récupéré de ma course. Pour résumer la longueur : un seul saut valable à + de 5m. - Desir David (catégorie Master) a couru dans la série 6 son 60m en 9 secondes 26. Ca va, je me sens bien malgré qu'un peu mal au genou mais ça devrait passer
- Rollin Quentin (catégorie Sénior) a couru dans la série 4 son 60m en 9 secondes 15. Je me sens bien, je n'attends pas grand chose : juste de profiter et de terminer la course.
- Taillefer Alexandre (catégorie Sénior) a couru dans la série 3 son 60m en 7 secondes 85.
Il a sauté à la longueur 5m25. Il s’est qualifié en finale.Mon objectif est de battre mon record sur 60m car j'ai bien progressé depuis la dernière fois. Je n'ai pas de prétention pour la longueur.
J'ai fait mon 60m en 7 secondes 85 et c'est mon record battu de 2centième mais c'est déjà bien. J'avais de bonnes sensations au départ mais il manquait un peu de vitesse à l'arrivée je sentais qu'il me manquait un peu de jus. Mais je me sentais bien.
J'ai fait mon 60m en 7 secondes 85 et c'est mon record battu de 2centième mais c'est déjà bien. J'avais de bonnes sensations au départ mais il manquait un peu de vitesse à l'arrivée je sentais qu'il me manquait un peu de jus. Mais je me sentais bien.
Merci à tous pour avoir jouer le jeu de répondre à ces interviews et bravo pour votre détermination pendant les épreuves ❤️
Merci également à Estelle Mollo pour avoir été membre du jury à la longueur.
Merci au président Denis Broca d’avoir été starter.
N’oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux pour nous soutenir et suivre nos actualités en temps réel :
Facebook et Instagram
Commentaires